jeudi 10 janvier 2013

Signature d’un contrat pour un combat

Eumeu lâche Gaston pour Aziz Ndiaye...
Signature du contrat
Sunu Lamb avait expliqué dans sa livraison de lundi dernier que Gaston Mbengue et Aziz Ndiaye étaient en train de se grouiller dans les coulisses pour décrocher le choc Modou Lô / Eumeu Sène. On ne doutait pas que les deux promoteurs VIP se livraient en catimini un combat de ruse pour s’approprier cette alléchante affiche. Dans la course à la montre pour sceller le combat, on avait démontré que c’est le Don King qui semblait être en pole position. En effet, le nouveau président de l’ASAC de Ndiambour avait déjà Eumeu Sène dans sa poche et il était en train de faire des pieds et des mains pour enrôler Modou Lô qui semble revenir à de meilleurs sentiments après l’arrestation de son protégé de promoteur, Luc Nicolaï. Pour avoir alors signé avec le concurrent de l’enfant de Louga hier, l’ex-poulain de Tyson a finalement lâché Gaston Mbengue. Cela, même s’il précise que le doyen des promoteurs l’a béni et qu’il restera toujours son père.
...Et touche plus de 100 millions FCFA
Après la signature de son contrat de prestataire de services avec Aziz Ndiaye hier au niveau du cabinet de Me Khassimou Touré, on s’intéresse sur le cachet réel d’Eumeu Sène. Le jeune promoteur qui n’a pas donné le cachet réel soutient que le chef de file de Tay Shinger mérite plus que 75 millions. Il explique : «Chaque athlète a sa valeur marchande et on n’a pas eu de difficultés à lui proposer le prix qui l’agrée. Il a empoché un cachet raisonnable. Ces athlètes-là valent plus que 75 millions». Plus loin, il avoue : «J’ai payé plus de 100 millions à Eumeu Sène».
Contre Modou Lô en pole ou Balla en embuscade...
Aziz Ndiaye a cassé la tirelire pour convaincre Eumeu Sène à lâcher son père-promoteur. Maintenant, ce n’est plus Gaston Mbengue qui doit jurer de trouver un adversaire au lutteur mais plutôt le frangin de Baye Ndiaye. Il est à la chasse de Modou Lô. Il compte tout faire pour mettre aux prises Eumeu Sène et Modou Lô histoire de répondre à l’appel des promoteurs. «Si on ne tombe pas d’accord avec Modou Lô, on va passer au plan B, c’est-à-dire rapprocher le combat Balla Gaye 2 / Tapha Tine au mois d’avril et organiser Balla Gaye 2 / Eumeu Sène en fin de saison», éclaire le promoteur. Pour l’heure, Balla Gaye 2 / Tapha Tine est calé à la date du 2 juin 2013. La possibilité de deux combats était sur les lèvres du nouveau patron de la lutte. Il l’a réitéré hier : «J’avais déclaré dans une émission télé que Balla Gaye 2 pourrait avoir deux combats cette saison. Un champion comme Eumeu Sène ne doit pas passer une année blanche, il est prêt et attend. Eumeu est facile à démarcher parce qu’il fait partie de ces athlètes les plus faciles à convaincre». Et de conclure : «Ce qui est sûr et certain, c’est qu’Eumeu Sène va lutter.»
...Mais avec un ultimatum à Modou Lô
«Maintenant, on donne quelques jours à Modou Lô pour lui permettre de se décider. On lui a fait une bonne offre. On est en train de discuter avec lui pour affronter Eumeu Sène. J’avais dit qu’Eumeu Sène ne va pas faire une saison blanche. Il aura au final un combat. Tout le Sénégal attend son combat contre Modou Lô. Maintenant, on donne quelques jours pour permettre à Modou Lô de se décider. On lui a fait une bonne offre. On est en train de discuter avec lui pour qu’il affronte Eumeu Sène. (…) Mais je crois savoir que tous les amateurs veulent le combat entre Modou Lô et Eumeu Sène. Ce dernier est prêt, la balle est (maintenant) dans le camp de Modou Lô. S’il veut aujourd’hui même, il va empocher son avance sur cachet. Mais s’il le préfère, c’est possible pour demain. De toutes les façons, on travaille et on n’a pas trop de temps à attendre. Les discussions sont très avancées. Comme j’ai procédé avec Eumeu Sène, je fais la même chose avec lui. Eumeu Sène est prêt».
Abdoulaye DEMBÉLÉ (Sunu Lamb)

Aucun commentaire: