jeudi 24 janvier 2013

Balla Gaye 2 / Tapha Tine

Le Roi a encore indiqué un chrono
Balla Gaye 2, nouveau Roi des arènes a encore indiqué un autre chrono à son adversaire Tapha Tine le dimanche 25 novembre 2012 lors du dîner gala organisé par le promoteur Aziz Ndiaye au King Fahd Palace. Depuis quelque temps, Balla Gaye 2 a pour habitude de fixer un timing à ses adversaires avant le choc. Pour Tapha Tine, le fils de Double Less fait savoir que tout se jouera en 2 minutes.


Balla Gaye 2 et tapha Tine, présentation le 25 Nov
«Si le combat dépasse 2 min, j’abandonne la lutte»
C’est lors de son combat contre Baboye (Pulaar) que Balla Gaye 2 avait commencé à fixer un timing. A la signature de contrat à la Place du Souvenir, il indiquait clairement à son adversaire qu’il était vieux et dépassé et qu’il allait le battre avant deux (2) minutes. «Si le combat dépasse 2 minutes, j’abandonne la lutte» avait-il précisé. Malgré l’attaque fulgurante de l’Ouragan de Pikine, le Lion de Guédiawaye a joint l’acte à la parole le 1er août 2010, jour du combat en le battant en 42s, très en dessous du temps qu’il avait lui-même fixé.
«Je battrai Tyson en 2 min»
L’année suivante, Balla Gaye 2 faisait face à son second ténor. Il s’agit de Tyson, le chef de file de la Génération Boul Faalé qui partait avec la faveur des pronostics. Lors du super Ndajé du 19 juillet 2011, il avait clairement exprimé sa volonté de battre Tyson en 2 minutes. «Il est de la vieille école. Il n’a battu que des vieux. J’ai été baptisé avec l’argent de la lutte. Il ne peut pas me freiner. Je vais battre Tyson en 2 minutes». Une fois de plus, Balla Gaye 2 réussira à joindre l’acte à la parole en disposant du Chef de Boul Faalé en 30s de combat le 31 juillet 2011. C’est son 2ème ténor qu’il effaçait en quelques mois à l’issue de combats dont la duré n’atteignait pas deux (2) minutes.
«Je vais apprendre à lutter à Yékini. Je le battrai en 10s»
C’est ainsi qu’il hérita de Yékini (Ndakaru) la saison dernière. C’était le combat le plus médiatisé de tous les temps. Et fidèle à ses habitudes, le fils de Double Less avait fait du matraquage psychologique au point de déstabiliser Yékini à qui il avait même donné 10s pour terminer le combat. Malheureusement, il n’a pu tenir parole puisque la chute de Yakhya Diop est survenue après 2min10s de combat le 22 avril 2012. Mais toujours est-il qu’il fut le premier à battre celui qui était 15 ans sans connaître la moindre défaite.
Il indique 2 minutes à Tapha Tine
«Tu veux un combat marathon, tu n’auras pas ce luxe. En 2 minutes, j’aurai fini de te terrasser. Si tu veux, on mise tous nos biens et on verra qui de nous deux va mordre la poussière» avait rétorqué Balla Gaye 2 à Tapha Tine qui avait félicité le CNG pour avoir prolongé le temps des combats à 40 minutes afin de bien boxer Balla Gaye 2. Ainsi donc, Balla Gaye 2 donne encore 2 minutes pour terrasser son adversaire Tapha Tine. Affaire à suivre.
Nanejeae

Aucun commentaire: