dimanche 23 décembre 2012

Taekwondo : Deux dates pour l’AG de la Fédération

La crise couve au taekwondo

Combattante aux prises lors du championnat régional de Dakar

La crise couve à la Fédération sénégalaise de taekwondo (FSTKD). Deux dates sont prévues pour la tenue de l’Assemblée générale de la FSTKD. L’équipe dirigeante de la Fédération milite pour le 12 janvier, alors que d’autres acteurs regroupés du sein du «Collectif pour le renouveau du Taekwondo» (CRT), menacent de boycotter les activités de la FSTKD si ces assises ne se tiennent pas le 5 janvier 2013.
Lors de la réunion du comité directeur le 8 décembre 2012, la FSTKD avait décidé de tenir son AG le 5 janvier 2013 sous réserve de la fixation de la date du Magal de Touba. Finalement, pour permettre à tous les acteurs d’y participer, les dates du 12 et du 13 janvier 2013 ont été retenues pour la tenue respective de l’AG extraordinaire et de l’AG ordinaire de la FSTKD. Des dates rejetées par le CRT qui milite pour les 5 et 6 janvier. «Le collectif informe la fédération que si ces dispositions ne sont pas respectées, les 46 clubs de Thiès, Dakar et Diourbel membres du collectif vont boycotter toutes les activités de la fédération et rassembler les autres clubs afin d’avoir les 2/3 des clubs affiliés régulièrement pour convoquer l’AG afin de restituer le taekwondo aux Taekwondoïstes», informe un communiqué signé par Me Ndiamé Ndiaye, chargé de communication de la Ligue de Dakar.

Pour rappel, le «Collectif pour le renouveau du taekwondo» s’est réuni le mardi 18 décembre 2012 au camp Leclerc en présence de 17 responsables de clubs. Il s’est fixé pour objectif le renouvellement régulier et paisible l’instance fédérale, l’instauration d’une gestion transparente et objective et la responsabilisation des jeunes dans le nouveau comité directeur. La prochaine réunion du CRT est prévue le 28 décembre. Cela présage une atmosphère tendue, dans les prochains jours, dans le taekwondo sénégalais. À moins que…

Moubarack Lô (Président Fédération de Taekwondo)


Nanejeae

Aucun commentaire: